Une journée type

          La matinée commence à 9 h 30. Après les bonjours et les bisous, les hippocampes se ruent sur les trampolines, cabanes, piscines et toboggans. Ils jouent librement ou se pressent près des animateurs pour participer à un jeu improvisé. 

         A 10 h 30 , les hippocampes s'emparent de la plage. Ils découvrent le milieu marin, en cherchant des coquillages, traquant les crabes, en se baignant dans la mer. Ils participent à des olympiades, mélangeant le saut en longueur, les parcours d'obstacles, la lutte, des jeux d'adresse,  des balles aux capitaines, des courses en sacs...  Voyagent dans un monde imaginaire grâce aux contes et aux histoires racontés par les animatrices.

         La matinée se termine par une nouvelle période de jeux dans le club jusqu'à l'arrivée de leurs parents ou grands-parents au plus tard à 12 h 30.

     

          L'après-midi débute à 16 H 00. Les enfants évoluent sur les balançoires, les piscines, baby-foot, trampolines ...

          A 17 h 30  commencent les chansons du club suivies des concours par catégorie d'âge. Les petits, les moyens et les grands se succèdent pour des jeux collectifs ou individuels sous les encouragements du public présent sur le remblais. Pendant qu'une catégorie participe à son concours, les autres enfants continuent de jouer sur les espaces ludiques ouverts. A chaque fin de concours, tous les enfants sont récompensés par plusieurs cadeaux variés qu'ils peuvent choisir. Ainsi, ils rentreront avec coupes, médailles, magazines, crayons, poupées, bijoux, places au Futuroscope, DVD, CD, jeux de société, dînettes, ballons, tee-shirts, casquettes, baladeurs et pleins d'autres surprises.

        La journée bien remplie se termine à 19 h 00.

           

 

Une journée type
© 2015